Basée sur 15 ans de recherche, la méthode MO2I, "Mode Opératoire Identitaire & Itératif" permet à chacun de connaître son excellence d'action, son don, ce qui le rend unique au sein du groupe
Elle est développée par Joël Guillon, au parcours riche et atypique, aujourd'hui auteur de Votre mode opératoire identitaire et itératif et co-fondateur de l'institut Modus Operandi
Le MO2I est le mode d’action dans lequel vous êtes en maîtrise et en excellence.
Il ne s’agit pas de votre personnalité, de vos caractéristiques psychologiques, ni de vos comportements ou attitudes (ça c’est ce que vous êtes).
Alors le mode opératoire c’est le mode d’action ; identitaire parce que l’action est l’expression de votre identité, itératif parce que ça tourne en boucle, c’est-à-dire vous utilisez ce mode opératoire tous les jours, tout le temps, dans tout ce que vous faites, sans vous en rendre compte, mais c’est constamment présent, c’est constamment en action.
On va se focaliser sur « comment vous faites tout le temps ».
Ce concept, ce mode opératoire s’est construit de 0 à 16 ans.
C’est un mélange de talents, de personnalité, d’enseignements reçus, d’expériences, d’évènements heureux ou surtout malheureux à partir desquels vous avez construit un mode d’action.
Notre instinct de SURVIE nous a poussés lors de notre enfance à auto-construire ce Mode Opératoire pour faire face un contexte inconfortable afin de le transformer en notre faveur, on est donc l’auteur et l’expert de cette action de transformation (MO2I)
Vous savez le mettre en œuvre mais vous ne savez pas le nommer.
L’objectif c’est d’arriver à mettre des mots sur votre mode d’action.
Ce mode opératoire se déclenche en fonction d’un contexte et d’un objectif.
Tout d’un coup il y a une réalité que vous avez envie de transformer, et qui vous donne envie d’agir.
Tout le processus peut durer un centième de secondes comme durer 4 ans. Tout dépend de la complexité de la réalité à transformer.